Cadre PDF Imprimer Envoyer

Il y avait les cadres treillis en acier (Ducati Mostro), et il y avait les cadres en aluminium (inaugurés par Suzuki avec la première GSX-R 750), mais jusqu'au TL1000S il n'y avait jamais eu de cadre treillis en aluminium construit en série. Il est compacte, léger et rigide. Il est constitué de pièces en fonte d'aluminium (colonne de direction et ancrage du bras oscillant), en aluminium forgé (platine moteur) et de tubes extrudés de trois sections (diam 30, 32x48 et 36x72). Un châssis auxiliaire arrière boillonné, fait de tubes aluminium extrudés, supporte la selle, l'unité ECU et l'ensemble dosseret/feu arrière.



La TL1000S présente le premier cadre treillis aluminium produit en série. I1 est compact, léger et rigide. L'analyse FEM (Finite Element Method = Méthode Elément Fini) est utilisé dans la conception du cadre de la TL 1000S, qui est construit en utilisant une combinaison de pièces moulées, extrudées et forgées.



L'intégralité des surface externes du cadre est traitée à l'Alumite (protection petits chocs et rayures).

Le bras oscillant est constitué de trois éléments. La partie reliée au cadre est en fonte d'aluminium, celle où se fixe la roue arrière est en aluminium forgé et la partie centrale est en profilé étiré en aluminium avec nervure centrale.

 
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