tlr vs rsv vs ss vs sp1 vs gsxr vs...

bonne humeur, délires, déconne, ... et même coups de blues

Modérateurs: Burnout, Killtman, Boule, Jeff, Dracuula

tlr vs rsv vs ss vs sp1 vs gsxr vs...

Messagede pierre-gibran » 23:53, 14 Juin 2014

Salut à tous,
juste pour le plaisir d'échanger, mais aussi pour avoir les échos de connaisseurs de tl, voilà la situation:
- j'aimerai bien une 2ème moto
- un bi ou en tous cas un moteur de caractère
- une moto peu connue, ou ancienne, mais pas trop pour pas avoir d'emmerdes tous les matins
- 5000 euros max, mais 3000 ça peut le faire aussi :)
Mes candidates:
- rsv1000 après 2002
- sp1
- 900ss car la 1000ss a l'air moins fiable
- gsxr air-huile
- tlr ou tls bien sur...mais le look du tls...comment dire :)
- finalement un vtr même si c'est aussi moche qu'un tls, ça marche bien parait il Blue_Colorz_PDT_07
- quel autre gros bi de caractère pourrait m'aller?
- la tuono j'aime pas
- le sv 1000 j'aime pas
- le trx j'ai déjà eu
- ...un 4 cylindre "moderne"?...oui à la rigueur un zx9r pour le coté rapeux du moteur,
et parce qu'on en trouve bp moins cher que les gsxr/cbr et Cie
Des idées les Tlistes? :)
pierre-gibran
Cherche un cyclo

Moto :: xtz 1200

Re: tlr vs rsv vs ss vs sp1 vs gsxr vs...

Messagede kinkin » 07:45, 15 Juin 2014

Perso j ai pas eut beaucoups de moto mais je suis tombé amoureux du moteur du tls!!!Apres la position de conduite et la bulle j aime pas du tout (du coup elle passe en street la)
Je devais avoir un tuono factory ben prefere mon tls,je sais pas pourquoi c est comme ca!!!!Et revenir sur un quattre pattes....meme pas en reve!
kinkin
Rêve d'une moto d'homme!

Moto :: TL1000s

Messagede diablo2 » 07:50, 15 Juin 2014

:-o Ici je pense que l'ensemble du forum va te dire tlr ou tls mais nous ne sommes peu être pas neutre :lol:: si jke prend l'ensemble des modeles que tu parles
vtr sp1 hummmmmm mais reste sur une cote terriblement haute
900 hummmmmmm mais bon cote fiabilite j'ai toujours eu peur de cette marque
rsv 1000 r hummmmm mais idem que la 900 cote electrique
vtr burkkkkkkkkkkkk trop petit
trx 850 boffffffffff a cause de la cylindre

donc pour moi :-o tlr 1000 et c'est le pied Blue_Colorz_PDT_29
Image
diablo2
Pense acheter une combi Racing

Moto :: TLR 1000

Messagede buliwif » 08:24, 15 Juin 2014

TLS : châssis d'un autre âge mais quel moteur !!!
RSV 1000 : je te dirai ça la semaine prochaine , je viens d'en acheter une ;-)
pour les autres je peux rien dire , jamais eu l'occasion de les essayer , et je rejoins kinkin pour les 4 cylindres : dur d'y repasser après avoir goûté aux twins
honni soit qui mal y penche ...
Image
buliwif
TL

Photos: 6
Moto :: Aprilia RSV 1000 FZX 750

Messagede Boule » 10:52, 15 Juin 2014

pierre-gibran a écrit:Salut à tous,
juste pour le plaisir d'échanger, mais aussi pour avoir les échos de connaisseurs de tl, voilà la situation:
- j'aimerai bien une 2ème moto
- un bi ou en tous cas un moteur de caractère
- une moto peu connue, ou ancienne, mais pas trop pour pas avoir d'emmerdes tous les matins
- 5000 euros max, mais 3000 ça peut le faire aussi :)
Mes candidates:
- rsv1000 après 2002
- sp1
- 900ss car la 1000ss a l'air moins fiable
- gsxr air-huile
- tlr ou tls bien sur...mais le look du tls...comment dire :)
- finalement un vtr même si c'est aussi moche qu'un tls, ça marche bien parait il Blue_Colorz_PDT_07
- quel autre gros bi de caractère pourrait m'aller?
- la tuono j'aime pas
- le sv 1000 j'aime pas
- le trx j'ai déjà eu
- ...un 4 cylindre "moderne"?...oui à la rigueur un zx9r pour le coté rapeux du moteur,
et parce qu'on en trouve bp moins cher que les gsxr/cbr et Cie
Des idées les Tlistes? :)
. Perso à part le gex ou le Tls ,les autres oublie ,après c'est toi qui vois :lol:
Ca sert à rien d'avoir des chevaux quand c'est un âne qui conduit
Boule
Poser la roue avant ? ça sert à quoi ?

Photos: 16
Moto :: tl 1000 street bike

Messagede tony » 12:14, 15 Juin 2014

+1 avec Boule, gex ou tl, après le zx9r est pas vraiement coupleux et pour le rsv 1000 d'après que ça marche moins bien qu'un tl ;-)
Image
tony
Cherche une TL 1000

Moto :: 1000 tlr corona

Messagede buliwif » 16:52, 15 Juin 2014

tony a écrit:+1 avec Boule, gex ou tl, après le zx9r est pas vraiement coupleux et pour le rsv 1000 d'après que ça marche moins bien qu'un tl ;-)

on verra ça dans peu de temps , j'ai hâte de pouvoir comparer ^^
Image
buliwif
TL

Messagede Killtman » 08:39, 16 Juin 2014

je ne vais pas me faire des amis, mais au risque de me répéter, le TLS n'a aucun intérêt dès l'instant où ils ont sorti le TLR.
Son seul avantage c'est d'être facilement monté en street, où enfin il a une raison d'être. J'ai roulé avec un S et un R, y a pas photos. Le R éclipse le S à tous les niveaux. Donc à choisir, prends un R, ou monte un S en street.

Un ducati, tu veux vraiment mon avis? Ca va piquer... Blue_Colorz_PDT_07
Un vieux Gex... mouais...
Un ZX 9, j'en ai essayé un préparé qui tapait dans les 165 cv... c'est un poumon comparé au caractère moteur du TLR
Un RSV, très bien mais le moteur n'a rien à voir avec le TL. Le TL enterre le RSV!
Un Firestorm, pas mal mais le TLS lui et supérieur.
Un SP-1... là je dis oui!!!!! C'est le seul de la liste qui soit supérieur au TLR à tous les niveaux. Maniabilité de vélo, finition Honda, moteur qui va aussi fort que le TLR... un must.

Donc si tu veux mon avis, prends un TLR ou un SP-1... ton portefeuille penchera pour le TLR, la passion pour le SP-1.
Au final, que ce soit un ou l'autre, le plaisir que donnent ces deux moteurs est incommensurable! :D
Combien de cv dans ta brèle? 185 cv??? T'as pas trop mal au cul de te faire punir par une TLR?
Killtman
Gourou Killtman

Messagede pierre-gibran » 01:14, 22 Juin 2014

cool, merci pour les réponse.
Là j'ai une okaz, un sp1 de 60.000 kil à 5500 euros,
suivi depuis le début....ça en fait des bornes, non?
J'ai entendu dire que le sp1 était pas confort pour les grands,
alors que le rsv et le tlr étaient mieux pour ça (je fais 1m84 avec de grandes jambes)...c'est vrai selon vous?
pierre-gibran
Cherche un cyclo

Messagede Boule » 09:33, 22 Juin 2014

Le chef à parler et moi comme je suis contrariant ,bin je lui dit dans ton cul poulet ,tu es sectaire ,tu aime pas le s et encore moins les ducati :lol: ,le s concède 10 cv au r ,mais niveau moteur le s est bien plus caractériel ,après faut savoir ce que ont veux ,pour rouler en r je roule en gex sa tiens mieux et bien plus sain ,après pour avoir un moteur de folie qui te tire les bras à chaque rapport je prend un s ,street ou pas ,tout est question de goût :lol:
Ca sert à rien d'avoir des chevaux quand c'est un âne qui conduit
Boule
Poser la roue avant ? ça sert à quoi ?

Photos: 16
Moto :: tl 1000 street bike

Messagede buliwif » 20:18, 24 Juin 2014

bon bein premiers éléments de réponses en ce qui me concerne , je ne parlerai ici que du moteur car le châssis est tout à rerégler , l'ancien proprio de ma RSV devait faire partie de ces motards qui pensent que plus c'est dur et mieux c'est pour faire comme les champions de moto GP ^^
donc moteur : creux sur l'aprilia en bas , tout l'inverse du TLS qui t'arrache les bras d'entée et garde une poussée constante , par contre une fois la bonne plage de régime atteinte ( aux alentours des 3000 tr/mn )il prend les tours plus vite que le S et te propulse sans s'essouffler jusqu'au rupteur qui pour le coup arrive trop tôt , j'aimerais bien 1000 tours de plus ;-)
Image
buliwif
TL

Messagede Killtman » 12:02, 25 Juin 2014

Boule a écrit:Le chef à parler et moi comme je suis contrariant ,bin je lui dit dans ton cul poulet ,tu es sectaire ,tu aime pas le s et encore moins les ducati :lol: ,le s concède 10 cv au r ,mais niveau moteur le s est bien plus caractériel ,après faut savoir ce que ont veux ,pour rouler en r je roule en gex sa tiens mieux et bien plus sain ,après pour avoir un moteur de folie qui te tire les bras à chaque rapport je prend un s ,street ou pas ,tout est question de goût :lol:

T'as jamais roulé avec un R donc difficile de comparer. Tout est une question de goût mais objectivement, je me répète, le S n'a aucune raison d'être en version origine parce qu'il a tous les désavantages du R question position sportive, et son moteur est TRES désagréable à bas régime en mode guidon bracelets. Il pousse fort à bas (ce qui n'est pas confortable), puis sort le drapeau blanc à 10.000 tours. Entre les deux, t'as un creux... alors je ne vois pas où cette moto est supérieure à la R.

Suzuki a sorti une R et a effacé tous les defauts du S (sauf l'amortisseur qui aurait dû gicler). Le R est souple à bas, accélère sans t'exploser à la figure, pousse de 2000 tours à 11500 tours sans creux avec une courbe quasi continue... il prends 500 tours de plus avec 10 cv de plus que le S... la messe est dite, à un moment donné faut arrêter avec les conneries. La S n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais supérieure à une R. En aucun point. Elle arrache à bas, certes, mais c'est vraiment pas une qualité. T'as toujours eu une S version grand guidon, prends une avec des bracelets et fous toi à plat ventre dessus puis on en reparlera si c'est si agréable.

Et pour comparer un GSXR à un TLR, ben à part la couleur y a rien en commun et franchement, là où tu t'emmerdes avec un Gex, tu prends un plaisir monstre avec le TLR. C'est pas les même approches ni le même caractère moteur. On ne compare pas des pommes et des poires.

Pour conclure, le S est phénoménal... en version street, grand guidon, position haute. Si c'est pour avoir une S version origine, laissez tomber et prenez le R. A moins que vous blockiez pour le look du R, mais là on entre dans des considérations subjectives et ça ne peut pas se discuter.
Combien de cv dans ta brèle? 185 cv??? T'as pas trop mal au cul de te faire punir par une TLR?
Killtman
Gourou Killtman

Messagede buliwif » 13:06, 25 Juin 2014

Bein Mika c'est peut être juste une question d'habitude mais je regrette déjà le caractère moteur de mon S :(
Image
buliwif
TL

Messagede pierre-gibran » 17:06, 25 Juin 2014

T'ain je savais pas que le sujet allait être autant débattu...merci les amis :)
pierre-gibran
Cherche un cyclo

Messagede losgaleros » 19:12, 25 Juin 2014

je rejoint mika .. au départ mon s me plaisait surtout de vue parce que je la trouve absolument magnifique ... arsouiller avec un s c'est plaisent c'est sur mes je suis vraiment déçu...

le R bin le look lol du coup j'aurais pas prit un tl tout simplement, maintenant que j'y ai gouter je vais me faire chier sans ... ou alors faut claqué des roro

perso je radicalise Blue_Colorz_PDT_29 j'hésite entre la dayto 675r(chassis,suspension) et un gex 1000(électronique,fiabilité) tout les deux neuf et peut être garder le tl en même temps(si j'arrive à fiabiliser le miens :oops: )
A chaque prises d'angle ce crée une étincelle .. hey gamin ta vu ton cale pied !??!! heuuuuu...... :D
losgaleros
Met une ligne sur sa GS 500

Moto :: ex: sv650s et triumph sprint

Suivante

Retourner vers Au bar