tlr vs rsv vs ss vs sp1 vs gsxr vs...

bonne humeur, délires, déconne, ... et même coups de blues

Modérateurs: Burnout, Killtman, Boule, Jeff, Dracuula

Re: tlr vs rsv vs ss vs sp1 vs gsxr vs...

Messagede williamtls » 06:57, 13 Mai 2015

je confirme,la gouache que ça à! avec un caractère et un son de twin! :twisted:
williamtls
Roule en GSR 600

Moto :: TL1000S,CBr

Re: tlr vs rsv vs ss vs sp1 vs gsxr vs...

Messagede anthony27 » 13:04, 13 Mai 2015

pierre-gibran a écrit:Salut à tous,
de retour après un bail.
Je roule tjrs en xtz 1200, mais je continue de "chercher" une 2ème moto.
Ma sélection s'est affinée:

tlr
rsv...surpris de lire que le tlr a plus de caractère moteur que le rsv...en full ou d'origine?
(hayabusa)
zx9r
11r

sp1: trop cher, rare
ducat: trop peur :)

Le bonheur, c'est que ma douce passe son permis donc il va lui falloir une moto :) :) :)
mid-size en vue ou alors si elle craque: 750 gsxr ou zx9r

Juste avant le TL, j'ai eu une ZX9R. Elle était de 98. C'est une superbe moto. La prise en main est super rapide, même pour un jeune permis. C'est super maniable.
Bon la mienne était en full (143ch, seulement les chapeaux de carbu à changer). Ça marchait super fort. Jusque 6/7000 c'est identique à la bridé, en revanche au dessus c'est un avion de chasse. mais mon coeur est twin.
Pour les défauts connus:
- freins avant : C'est du TOKICO 6 pistons, mais ils sont mal conçus, ils se grippent et on a l'impression d'une poignée "spongieuse". Çà freine très bien mais limite le levier de frein vient toucher la poignée. Je me suis fait 2 ou 3 frayeurs avec.
Beaucoup mettent des durites avia, ça aide et surtout repassent sur des NISSIN 4 pistons (ceux du TL se montent, tout comme ceux du GSXR 750 et 1100 de 1992, + 2 ou 3 autres). Moi je l'avais fait et c'est vrai que la dureté de la poignée s'en ressentait.
- Passage des vitesses 2nd à 3eme qui accroche. C'est la plage d'utilisation la plus sollicité pour une belle accélération avant une vitesse de croisière tranquile :lol: donc le synchro morfle pas mal, surtout si le proprio était adepte des wheeling. Ce qui est bien, c'est que la fourchette, les pignons etc... sont toujours dispo chez KAWA et pas trop cher. En revanche dépose du moteur obligatoire.
- Attention, pour le réglage des jeux aux soupapes, le moteur doit être décalé du cadre, le coût en concess est donc plus onéreux du fait que c'est un peu plus compliqué a faire.(supportage à faire etc...)

Voilà ma faible contribution, mais c'est vrai que c'est une très bonne moto.
anthony27
Met une ligne sur sa GS 500

Moto :: TL1000S

Précédente

Retourner vers Au bar