Pour ceux qui hésite a se lancer

bonne humeur, délires, déconne, ... et même coups de blues

Modérateurs: Burnout, Killtman, Boule, Jeff, Dracuula

Pour ceux qui hésite a se lancer

Messagede anthony27 » 13:13, 11 Mai 2015

Salut a tous

J’écris ce petit post pour aider ceux qui seraient comme moi a connaitre pas mal la mécanique (auto surtout) et qui hésiterais à se mettre à celle de la moto.

Grace notament aux conseilles de goéland et les tutos, j ai fais une vérif de mon jeu au soupapes et la synchro ce week end. Et c'est pas dur du tout. Mais pas du tout. C'est la première fois que je le faisais.
Pour le jeu nickel, c'est un peu la galère pour le cylindre arrière mais ça se fait. Pour passer les cale d’épaisseur c'est parfois chiant.
Le mien avait été fait normalement a 38000 (J'ai juste voulut vérifier....) donc j ai encore 20000 de tranquillité.
Pour la synchro, j'ai acheté des dépressiometres ROTHEWALD sur le site louis.de.
Ils sont nickel. Mais quand les ai branchée, la vache!!!!Les depressiometres battaient a mort. J ai eu peur de pas y arriver. J ai compris après que en serrant les vis des raccords, elles pincent les tubes ce qui réduit le Ø de passage et réduisent le battement a une aiguille fixe. ;-).
Les aigilles était décalées de -0.05 bar.
Les vis de réglages n étaient pas au réglage usine (- d 1 tour). J ai donc suivi vos tutos et nickel. Toutes les 2 a -0.28 bar. Par contre le starter c est un peu plus galère. On touche a peine la vis et ça accélère trop. Je pensais avoir réussi mais il monte que jusqu'a 1500tr\min. Bref je le réglerais mieux une autre fois.....ou pas. Apperement c'est pas la peine.
Puis le tps rien de plus simple aussi grâce au tuto sur la SV 1000 sur VTSC.

Voilà, Il y a juste à acheter un kit dépressiomètre et une clé dynamometrique (plage jusqu'a 14NM, pour les couvres culasse et enventuellement les paliers AAC) et finis la mise chez suz pour faire tout ca! :mrgreen:

Alors je ne me prétend pas mécanicien moto, mais petit a petit j'entretiendrais mes motos moi-même.
anthony27
Met une ligne sur sa GS 500

Moto :: TL1000S

Re: Pour ceux qui hésite a se lancer

Messagede bino » 13:48, 11 Mai 2015

nickel antho ;-) ;-) moi elle a depassé les 43000 km et je pense lui faire une grosse revision... y compris controle j.a.s.contre tps et synchro.. tout conseils sont les bienvenus :-D
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
bino
Boulet

Moto :: Ex poussin devenu schtroumpf

Messagede anthony27 » 19:41, 11 Mai 2015

Par contre pour le cylindre avant il faut vidanger et demonter le réservoir d eau. Mais rien de compliqué non plus, mais c est pas mentionné sur le tuto.
J ai acheté une clé dynamo BBB sur cdiscount et le dépression sur Louis.de
anthony27

Messagede Jerem » 22:21, 11 Mai 2015

Content pour toi ;-)

C'est quand on fait soit même qu'on se rend compte qu'avec un peu de bon sens et en faisant les choses tranquilement ce n'est pas compliqué.

Pour le cylindre avant, tu n'es pas obligé de vidanger, ni de vider le circuit de refroidissement.
Ca se fait en desserrant les 2 radiateurs et en poussant le tout vers l'avant (j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais ça se fait)
Peut-être que ma TLR a un gros cul... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image
Jerem
Le Dessoucheur

Photos: 3
Moto :: TL1000R

Messagede anthony27 » 22:26, 11 Mai 2015

Ouais mais après j avais un problème pour passer le clé dynamométrique pour le couvre culasse. :-o
anthony27

Messagede Jerem » 22:29, 11 Mai 2015

Zut je viens de voir que tu avais une S. Ne tient pas compte de mon message pour les radiateurs... Blue_Colorz_PDT_43

Car effectivement, avec le radiateur d'huile, c'est peut-être différent ;-)
Peut-être que ma TLR a un gros cul... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image
Jerem
Le Dessoucheur

Photos: 3
Moto :: TL1000R

Retourner vers Au bar