Discussion sur la TL1000R

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TL, posez vos question ici !
Vous aurez un max d'infos

Modérateurs: Burnout, Boule, Jeff

Discussion sur la TL1000R

Messagede Killtman » 11:46, 20 Juil 2007

Un autre destin

La TLR avait une mission : s'engager en Superbike et faire la nique à Ducati. Le constructeur d'Hamamatsu a donc pris une machine equipée d'un twin sport dans son catalogue - la TLS - et lui a fait subir un entrainement pour aller au combat.
Esthétique de GSX-R, amortisseur rotatif de la S mais plus sophistiquée, SRAD, cadre double poutre imposant et bras oscillant renforcé, étriers de frein à 6 pistons... et moteur re-vitaminée ; le twin s'équipe de 2 injecteurs par cylindre et diverses pièces sont modifiées : boite à air, pièces mobiles dans le moteur, conduits d'admission.
Le bicylindre sort 135 ch sur circuit - cependant, il a été prévu pour en sortir par quelques subtils arrangements près de 150. Un préparateur belge a même pu en tirer 180 bourrins ! Fausses illusions car la machine était trop lourde et, bien que les possibiltés de réglages soient très étendues, cette Superbike n'était pas à son aise sur circuit. Son potentiel est beaucoup plus intéressant hors des paddocks. La moto bénéficie d'un train avant efficace et sûr, d'une motricité remarquable, et d'un moteur puissant et plaisant.
L'ensemble de la machine se révèle efficace et agréable, certes un peu lourd mais équilibré.
La position est sport mais ménage un certain confort, tout comme la protection.
Le duo sur la TLR est tout simplement une séance de musculation, abrégé seulement par l'autonomie ridicule. Le prix intéressant et le comportement enchanteur du moteur sont à prendre en compte ; surtout le potentiel du twin !

Articles sur le site : Cliquer ici

Photos : Cliquer ici

A vos commentaire !!

PS: Il existe d'autres couleurs, qui seront mise en ligne dès que possible.
Combien de cv dans ta brèle? 185 cv??? T'as pas trop mal au cul de te faire punir par une TLR?
Killtman
Gourou Killtman

Messagede Horos » 13:02, 24 Juil 2007

merci , on y voit plus clair!!!

moi j'ai craqué pour un modéle 2000 noir Blue_Colorz_PDT_09 quelle beauté!!!!
quand le coude frotte, c'est trop tard....
Horos
Rêve d'une moto d'homme!

Photos: 0
Moto :: béquilles

Messagede cdtkoenig » 20:26, 14 Sep 2007

C'est clair, la noire elle est band... Blue_Colorz_PDT_09

Et en plus c'est pas courant,ça donne des idées de déco Blue_Colorz_PDT_10
TL1000R 2001, Train avant 1000gsxr 2004, ohlins, power commander, et encore d'autres modif' a venir... VIVE LES MOTOS AVEC DE LA GNIAC , NANDIDIOU !!!!!!!!
cdtkoenig
Roule en Solex

Messagede Caliméro » 10:12, 15 Sep 2007

aaaaHHHHHHHHHHrrrrrgggggggggggg§ dommage que suzuki ne veux plus refaire de superbe machine comme le tlr ;-) Blue_Colorz_PDT_09 Blue_Colorz_PDT_17
c'est pas la vitesse qui compte c'est le geste

Image
Caliméro
Pense acheter une combi Racing

Messagede cdtkoenig » 12:59, 15 Sep 2007

Je pense justement, qu'on risque de revoir ce type de machine dans un futur proche (-5 ans)
je m'explique:

Le marché de la moto evolu avec le temps, on assiste de plus en plus a des conceptions de vehicule tres typés style Bking,MT01,HAYABUSA,SUPERDUKE...
et ça marche pas mal pour les ventes.
De l'autre coté, c'est les "basiques" (look conventionnelet usage hebdo-pratique) type CB1000,...
Les Roadsters,les sportives( d'la balla la loi 100cv, bientot on va diviser la puissance en 2 pour le marché français: 1400zzr bridée BEURK!!! :-(

Ya une clientele pour les machines de caractere, qui se demarque de la production (j'veu pa avoir la moto de m'sieur tout le monde)
Developper un moteur ,ça coute tres cher, SUZUKI est une petite boite/ YAM et HONDA, faut le rentabiliser le V2, et en plus, il a ses afficionados.

le cadre, c'est "que dalle" a fabriqué maintenant, ils sont tous "moulés"
bonjour la solidité :-(
Reste à prendre : roues,freins,suspate,... ya tout dans la banque d'organe de SUZ' :)
Un ptit carenage de gsxr et l'affaire est dans le sac, on l'a le NEW TLR/S

Faudrait simplement que SUZ' fasse une etude de marché pour la bestiole,
perso j'en ai marre de voir du hornet, du 750Z, du 1000GEx, toujours les memes meules, Y EN A MARRE ON VEUT DU NEUF, D'LA MOTO QU'EN A DANS L'CALBUTE Blue_Colorz_PDT_10
BRAVO SUZ' POUR LA BKING, RESSORTEZ NOUS LE TWIN BORDEL!!! Blue_Colorz_PDT_07
TL1000R 2001, Train avant 1000gsxr 2004, ohlins, power commander, et encore d'autres modif' a venir... VIVE LES MOTOS AVEC DE LA GNIAC , NANDIDIOU !!!!!!!!
cdtkoenig
Roule en Solex

Messagede Boule » 14:04, 15 Sep 2007

de toute façon le jour ou suzuki refera un nouveau bicylindre il sera de toute façons aseptise comme la sv ou autre modèle et elle n'aura jamais le caractère d'une tl,la tl es 1 moto unique 8-)
Ca sert à rien d'avoir des chevaux quand c'est un âne qui conduit
Boule
Poser la roue avant ? ça sert à quoi ?

Photos: 16
Moto :: tl 1000 street bike

Messagede Caliméro » 17:42, 15 Sep 2007

boule a écrit:de toute façon le jour ou suzuki refera un nouveau bicylindre il sera de toute façons aseptise comme la sv ou autre modèle et elle n'aura jamais le caractère d'une tl,la tl es 1 moto unique 8-)

C'est pas con boule mais on ne sais jamais l'espoir fait vivre un bon gros bicylindre dans un cadre gsxr ranforcer cela pourrai etres sympa

Image
Caliméro

Messagede Boule » 18:00, 15 Sep 2007

oui mais il faut qu'ils mettent la partie cycle du gsxr, 1 moteur qui a du punch comme un tls et de l'allonge comme 1 tlr,pas un bicylindre mou du veau comme dans 1 sv,un truc qui ferait 150cv quoi,sa j'achète et je le mettrait à coté du tl dans le garage
Blue_Colorz_PDT_10
Ca sert à rien d'avoir des chevaux quand c'est un âne qui conduit
Boule
Poser la roue avant ? ça sert à quoi ?

Photos: 16
Moto :: tl 1000 street bike

Messagede Caliméro » 18:45, 15 Sep 2007

c'est pas gagner !!!

Image
Caliméro

Messagede cdtkoenig » 23:41, 15 Sep 2007

C'est vrai que vu ces PUT... de norme EURO 3,4,5,6... bientot les motos devront sortir de l'azote, de l'oxygene, des traces de gaz rares...

Enfin "ils" nous prenent vraiment pour des cons avec leurs normes à la dugenou !!!

Bientot la nouvelle suz': 1 injecteurs 30 trous pour 4 cylindre avec 0.0000003 gr de rejets NOX, 50km/h GRACE A SA BOITE 7, Vanne EGR (recirculation des gaz d'echappt dans l'admission, déconnez pas ça exixte depuis 15 piges sur nos tires Blue_Colorz_PDT_09 )
ON VEUX D'LA BIKE DE COUILLU !!!

C'est pas gagné pour SUZI TL2 !!! SNIF, mais on y crois
cdtkoenig
Roule en Solex

Messagede moustic29 » 10:51, 16 Sep 2007

Les japonais ont délaissé le créneau Gros V2 sportif.Mais il réagiront c'est sur!!Pensez qu'ils vont laisser ce marché aux européens?
KTM et sa superduke,ducati et son bicylindre en L,BMW,Aprilia et la Shiver(V2 de 750 cm3) et Voxan qui revient de loin,Moto Guzzi,Moto Morini et son superbe Corsaro 1200...Ok la production est confidentielle par rapport à une géant japonais mais ce marché est en constante évolution.Pour Voxan,il viennent de dépasser le nombre d'immatriculation de 2006 début septembre 2007.C'est cool,non?Moi je regrette que les japonais ne fasse plus des motos passion,sauf suz' qui a tardé avec la B-King.Prenez un Gex de 1998...mouai bof.C'est un Gex quoi.Faites pareil avec un 748 ou un 916...Et ben c'est pô pareil!Y'a eu aussi la V-max:moto de légende,look intemporel,gros coup de pied au cul,et très mauvaise freineuse!!Oui mais voilà,c'est parce qu'elle avait des défauts qu'elle est resté dans les esprits!D'ailleurs preuve que les japonais réagissent,yam va refaire la Vmax en 1700 cm3.Ils on déjà la MT01,et la version "café racer".Moi je vous le dis,on va revoir des moto passion.Et ça c'est cool. 8-)
http://breizhmoto.1fr1.net/forum.htm

Le forum des motards bretons!
moustic29
Cherche une TL 1000

Messagede cdtkoenig » 12:18, 16 Sep 2007

Je pense idem MOUSTIC, vu que le prix des motos est aussi en constante evolution vers le haut aussi :-( L'acheteur est de plus en plus exigent et ce n'est plus le meme qu'il y a 20 ans: On voyait plein de p'tits jeun's sur du 1100gex au marché mtos de Neuville, les gaziers hesitait pas à craquer pour des bikes de ouf !!!

Maintenant, ç est pu la meme, chomage, radar (p'taind'ta race :-( ), pouvoir d'achat et tout le zinzin, ou modifié la clientele: 1500 roro pour assurer un gex tout risque ben moi j'dis assureur t'es po mon copain !!!
j'vou parle meme pas de l'inflation du Yen depuis 10 ans.
475 roro pour un flanc gauche de tl1000r, ça fait un brin mal, non :-(

Bref tout ça pour dire que le client sait ce qu'il veut,enfin la plupart du temps , et qu'il va pas changer de 2roo toutes les années, donc les constructeurs savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

La mauvaise presse sur une moto se fait tres rapidement maintenant (via le net entre autres) alors les constructeurs sont frileux, dommage, car ceux qui tentent le jeux, sont largement recompensé, V-max, Mostro, Super Duke (MIIAMM Blue_Colorz_PDT_10 )

Allez SUZI' un ptit effort, tu y est presque !!!
cdtkoenig
Roule en Solex

Messagede moustic29 » 17:26, 16 Sep 2007

Je prend l'exemple de Voxan puisque je m'y interresse en cemoment,et bien la presse française n'a jamais vraiment soutenu la marque.Forcément une marque jeune ne peut pas faire LA moto parfaite!Forcément y'a des défauts!De là a la saccager et surtout toujours tout voir tout en noir,les gens sont frileux.Moi avant de me décider pour le café racer je vais fouiner a droite et a gauche pour en apprendre le maximum,et me fier aux utilisateurs de voxan,pas aux journalistes qui essayent tellement de motos qu'ils ne sont même plus objectifs.Aussi bien je ne le prendrais pas,aussi bien mi octobre je serais sur un bon gros V2 FRANCAIS messieurs dames!! Blue_Colorz_PDT_10 Blue_Colorz_PDT_18
http://breizhmoto.1fr1.net/forum.htm

Le forum des motards bretons!
moustic29
Cherche une TL 1000

Messagede cdtkoenig » 18:47, 16 Sep 2007

moustic29 a écrit:Je prend l'exemple de Voxan puisque je m'y interresse en cemoment,et bien la presse française n'a jamais vraiment soutenu la marque.Forcément une marque jeune ne peut pas faire LA moto parfaite!Forcément y'a des défauts!De là a la saccager et surtout toujours tout voir tout en noir,les gens sont frileux.Moi avant de me décider pour le café racer je vais fouiner a droite et a gauche pour en apprendre le maximum,et me fier aux utilisateurs de voxan,pas aux journalistes qui essayent tellement de motos qu'ils ne sont même plus objectifs.Aussi bien je ne le prendrais pas,aussi bien mi octobre je serais sur un bon gros V2 FRANCAIS messieurs dames!! Blue_Colorz_PDT_10 Blue_Colorz_PDT_18

Pour avoir bosser un peu sur le bourriquots VOXAN, je peux dire quy a gros potentiel, On avait juste eu des problemes de mise au point injection, c'est tout a fait normal avec un moteur tout neuf! Des ptits problemes de fonderie alu, aussi normal, enfin des defauts de jeunesse tout a fait normal :-o

VOUS TROUVEZ CA ANORMAL ???

J'vais vous donner un exemple vécu : quand vous allez voir un lancement de navette au states, on vous fait voir sur ecran tous les crashs (et y en a plein !!!) des fusées, navettes et autres. A la fin du film la conclusion est "Mesdames et messieurs vous comprenez maintenant le succes de la NASA !!!"

MOUSTIC T'AS RAISON, TE LAISSE PAS EMMERDER PAR TOUS CES CONS AVEC LEURS CRITIQUES NEGATIVES, FONCES !!!!

PERSO SI J'AVAIS ASSEZ DE THUNES,Y AURAIT UN 750NR DANS MON GARAGE, J'ADORE CET ENGIN LA Blue_Colorz_PDT_10 Blue_Colorz_PDT_10 Blue_Colorz_PDT_10
cdtkoenig
Roule en Solex

Messagede cdtkoenig » 19:23, 16 Sep 2007

Ah, ouais pi j'ai oublié de parler des journalistes motos !!! Là ya d'la vedette, y s'essayent tout et rien . Incapables de faire des commentaires objectifs, surtout quand y a le chequos ... "Et oui, messieurs la CB1000R est entierement neuve, pu rien a voir avec le modele de l'année derniere"

Ceux qui ont fait du TT comprendrons: toutes les années, fallait changer de 250YZ,CR, ... parce que le nouveau modele "enfumait" le "vieux"

CHARLOTS VA Blue_Colorz_PDT_17

La voiture c'est pas mal non plus: Je me rappelle trop Mr Chapatte pour TURBO disant que le nouveau ( a l'epoque ) coupé mercedes etait fade...
soit, seulement pas de bol, la bagnole est déclarée vehicule de l'année !!!!
SACRé DOMINIQUE VA!!!

Dire que j'aime pas les journalistes sportif est ..... exageré bien sur :wink:

PROVERBE PRATIQUE:

UNE MOTO C'EST COMME UN FEMME, .... FAUT L'ESSAYER, S'EN OCCUPER, PAS ECOUTER LES AUTRES, ET ELLE TE LE RENDRA BIEN .
cdtkoenig
Roule en Solex

Suivante

Retourner vers Tout sur le TL