Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

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Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede David10 » 12:13, 16 Juil 2022

Bonjour à tous,
J’apprends sur le TLR que j’adore rouler mais je tombe sur les mésaventures qui vont avec…
J’ai un soucis électrique, un beau jour en pleine balade au bout de 200 kms mon indicateur de rapport engagé commence à faire la guirlande, je coupe les phares en roulant, l’indicateur de rapport remarche correctement en roulant.
Je m’arrête et la plus assez de jus pour démarrer. J’arrive à rentrer en démarrant à la poussette.
Je cherche sur le net et je lis, problèmes de régulateur qui revient souvent.
Je ne me pose pas de questions, régulateur et stator neuf direct en concession, je recharge la batterie, un peu plus de 13 V en accélérant, me voilà tranquille pour 500 kms et la,
Même symptôme indicateur qui commence à refaire guirlande, plus de jus dans la batterie jusqu’à même avoir des trous à l’accélération si je lui en demandait de trop.
Je me décide à changer la batterie, je mets une neuve BS BT 12 A SLA.
Ça repart, je fais 100 kms et mon indicateur ce remet à faire la guirlande, j’attends qu’elle ne démarre plus mais je ne sais pas où chercher du coup ?
Merci de vos idées
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede goeland_ » 17:39, 16 Juil 2022

Première chose : vire ton indicateur de rapport engagé

Après la connectique du TL est d'un autre age : a vérifier le connecteur du régulateur, celui du relais de démarreur (à coté de la batterie avec les 2 fusibles 30A), et les deux connecteurs de TdB placés sous le support de cligno avant gauche.

Regarde aussi si ton régulateur chauffe bien
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede David10 » 07:39, 17 Juil 2022

Je vais essayer de le virer c’est pourtant bien pratique.
Le relais de démarreur est neuf aussi je l’ai fait changer en même temps que le reste j’avais oublié de le mentionner.
Je vais regarder tout ca, merci.
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede David10 » 18:06, 17 Juil 2022

Voilà l’indicateur de rapport et sa salade de ficelles est démonté, jamais vu ça, un repiquage sur une borne de plein phare, 2 câbles derrière le compteur sur la prise, et le reste prêt des fusibles à droite vers la prise d’air.
J’ai tout refait propre avec du chatterton, la moto redémarre et tourne bien, même mieux mais ce doit être psychologique :-D
Du coup j’ai acheté le faisceau qui traînait sur LBC il parait qu’il n’est pas bricolé.
Je vais voir si la batterie continue de se faire drainer ou pas.
En tout cas merci pour les piste Goéland.
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede goeland_ » 06:22, 18 Juil 2022

Donc tu as un indicateur qui compare signal compteur / signal compte tours et qui en déduit le rapport engagé. C'set une version universel à réétalonner à chaque changement de rapport de transmission ou moto.


Les versions plus efficaces se branchent directement sur le capteur de vitesse engagée et sont plug and play.

Enfin, là n'était pas la question :-D . A voir ton problème de charge
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede David10 » 18:00, 27 Juil 2022

J’ai refait des tests avec ma batterie neuve, régulateur, stator.
Tension à la batterie moto éteinte 12.7 v
Moteur à 4500 trs, 13.5 V
Moteur au ralenti 14 V
Est ce que ça vous semble correcte ?
Merci de vos retours
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede goeland_ » 16:54, 28 Juil 2022

Tensions attendues:

Batterie : 12,8 V +/-
à 5000 trs/min avec code : entre 13,3 et 14,3 (15V possible)

source : manuel d'atelier

Ta tension batterie semble correcte, tu n'as pas inversé les 2 autres valeurs ?
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Re: Problème Électrique circuit de charge TLR 1000

Messagede David10 » 18:09, 28 Juil 2022

Non j’ai pas inversé par contre j’avais pas allumé le code
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